LE FORUM DES HOMMES QUI AIMENT PORTER DE LA LINGERIE FEMININE

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Caracos, nuisettes, combinettes et autres combinaisons ...

+41
Dentell32
Erreip0886
Lycra78
mid40
Seb
ORION2000
domdom49
clement
tobias145
phenix
Frank-12345
nylonman
Musikantor
ericb.
blannion
Dentelles75
DOM94
Merlot38
Sophie38
Minou973
Mon_Beau_Satin...
Miss Arthur
mec en lingerie
corpsouple
Culottenoire
Rudy83
jennybhose
lea-dessous
Bénédicte
nevenoe
ophelie
nicky
Heaven_S
rivolie84
Juliette MINETTE
Sacplastique
champagnacpaca
ipanema
dentelles
DENT_LL
Soiedouce
45 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant

Aller en bas  Message [Page 20 sur 29]

Rudy83

Rudy83

Trop trop beau ....

DENT_LL

DENT_LL
Admin

J'aaadoooreeee...!! Quelle beauté ...!!!!
On sent le touche soyeux de cette merveilleuse douceur....

Heaven_S

Heaven_S
Admin

nylonman a écrit:
Alors rendons aux tissus synthétiques leurs vertus, je dors en nuisettes , polyamides et élastane qui pour moi sont le top du confort sans parler de douceur de ces nouvelles textures qui sont une caresse a chaque mouvement.
Oui, tu as raison, Nylonman ; quand on aime la lingerie, on en revient toujours aux nuisettes satinées comme à des fondamentaux.
Cet après-midi, seul(e), je n'ai pas résisté à l'appel de la douceur, à la caresse de nuisettes un peu oubliées au fond d'une malle, depuis quelques temps :
Caracos, nuisettes, combinettes et autres combinaisons ...  - Page 20 30230342404_73a8ff8e87_z
Caracos, nuisettes, combinettes et autres combinaisons ...  - Page 20 30746142952_9d30cc6c6c_z

nylonman

nylonman

t'as raison heaven,le nylon a jouit d'une mauvaise réputation ,mais la coton a t'il une si belle histoire, il faudrait demander aux pauvres gens qui le récolte et je ne parle pas de l'esclavage qui a fait des fortunes mais pas pour les cueilleur dans les états sud des states.je rappel que le blues est né dans ces champs et que le blue original na rien de gaie et servait seulement a donner du courage aux esclaves qui cueillait.
aujourd'hui le coton c'est une énorme concentration de pesticides.
je fais du sport (vtt) et je porte des vêtements techniques en synthétiques et je m'en trouve très bien.
pareil pour le travail ou j'ai put testé dehors tee-shirt trempé de pluie ou de sueur et tee-shirt mouillé mais contrairement au coton sec en 5 minutes.
a l'époque des combinaisons en nylons ,pour l'avoir vécue il faut savoir que l'hygiene corporelle était pour le moins minimale, de plus les déodorants et anti-transpirant n'existait pas.
Alors rendont aux tissus synthétiques leurs vertus, je dors en nuisettes , polyamides et élastane qui pour moi sont le top du confort sans parler de douceur de ces nouvelles textures qui sont une caresse a chaque mouvement.
pas d'humidité le matin et une élasticité qui évite les tiraillements inconfortables la nuit.
pour moi VIVE LE NYLON ET LES SYNTH2TIQUES.
et c'est pas demain que je changerai d'avis.
nylonman.

Heaven_S

Heaven_S
Admin

Mais en même temps, nylonman, le nylon avait dans les années 80, plutôt mauvaise réputation, notamment par rapport au coton, fibre jugée plus naturelle, non ?
On l'accusait de susciter la transpiration et, partant, les mauvaises odeurs ... Moi je me souviens d'une prof d'allemand qui avait toujours des chemisiers en nylon : je ne te parle pas des auréoles sous les bras, et encore moins de l'odeur qui s'en dégageait. Par réflexe, tiens, moi voilà me levant pour ouvrir la fenêtre, 35 ans après Laughing !
Est-ce selon toi un faux procès ? Appelait-on "nylon" tout et n'importe quoi comme matière synthétique ?

nylonman

nylonman

Bonjour
je me souviens de quelques actrices ,je ne sais pas si ont peut les citer, en combinaisons souvent noires dans les films qui ont perturber mon adolescensce.
je regrette vraiment cette époque ou les femmes était toute en nylon et dentelles.
Nylonman

Heaven_S

Heaven_S
Admin

Non, ça va, Nylonman ; on voit bien que l'intention première, c'est de nous rafraichir la mémoire au sujet de cette pièce de lingerie, la combinaison, que nous trouvions si sexy dans les films des années 70 ; et qui, ma foi, m'émeut encore.

nylonman

nylonman

hello
merci pour les réponses ,qui-fut-timide ma fait prendre conscience que tout le monde na pas connu l'ère des combinaisons et il a bien fait de me le rappeler.
quand a soutiengorgehomme ta nuisette est vraiment chouette et les photos aussi.
la transparence est agréable et le petit slip en dentelles dessous a de quoi affoler,géniale.
je possede des nuisettes que je porte car les combinaisons d'époque sont souvent de trop petites tailles disont 40/42 de l'époque, je n'ai que quelques rares model vintage dans lesquelles j'arrive a me glisser et chaque fois je crains pour les petites bretelles spaghetti qui sont si fragiles, d'où l'utilité des fonds de robe a large bretelles.
le nylon d'époque étant introuvable ou presque ,il est un nouveau tissus que je recommande vivement aux amateurs de nuisettes et autres combinettes, c'est le mélange polyamide et élastane, l'élastane étant comme son nom l'indique très élastique ,je retrouve dans ces tissus les douceurs du nylon d'autrefois.
je signale que les combinaisons d'autrefois n'étais guere plus épaisse qu'un bas nylon et donc assez fragile.
voila j'espere que le sujet va se développé
Nylonman

Invité


Invité

Petite participation au sujet. Trouvé il y a quelques années chez Etam.



Dernière édition par soutiengorgehomme le Mar 3 Sep 2019 - 10:52, édité 1 fois

Invité


Invité

"le sujet n'a pas l'air d'affoler les foules,les réponses sont rares"

je ne suis pas certain que ce silence que tu regrettes soit la preuve que le sujet ne nous passionne pas... au contraire, il a le mérite d'être très original et nous permet de découvrir des modèles tous plus ravissants les uns que les autres. mais justement - en tout cas en ce qui me concerne - c'est pour moi une relative nouveauté, je ne possède aucune combinaison comme les tiennes et j'ai le sentiment de ne rien connaître à ce domaine - d'où une tendance à rester en retrait et à observer en silence pour mieux apprendre... mais l'intérêt est là, sois-en convaincu bounce

nylonman

nylonman

coucou dentelles
ah ces combinaisons ,elles nous tourne la tête parfois(souvent) elles sont magnifiques.un vrai patrimoine de dentelles a sauver.
j'ai de la chance ,je connai quelqu'un depuis tres longtemps qui tourne en europe dans le milieu de la lingerie féminine et ça m'aide beaucoup pour ma collection.
sur le net on ne trouve pas grand chose si ce n'est en angleterre et au us mais a prix tres élévé.
moi je collectionne depuis des années ,
pendant de années j'ai fait tous les magazins de lingerie pour retrouver la combinaison jaune de mon enfance (voir mon histoire) j'ai trouvé un jour dans une mercerie normande.
les tailles ont changé ,c'est vrai il y a beaucoup de petites taille, mais parfois un miracle en 46/48.
de toutes façon j'en suis fétichiste de puis tout petit ,et elle me plaise toutes.
c'est ma piece de lingerie favorite ,mais comme tu voir les soutiens -gorge et les slips tres fin en nylon font partie de ma garde robe,comme les porte jarretelle, les bas,les collants,les robes ,jupes droites.
partout ou je vais j'emmene un petit sac de combinaison,c'est ma passion mais c'est vrai ça a un coût.
merci d'accepter la communiquation car le sujet n'a pas l'air d'affoler les foules,les réponses sont rares a part toi.
je vais penssé a tes couleurs favorites, moi c'est le rare jaune.

dentelles

dentelles

coucou nylonman
elles sont toutes plus belles les unes que les autres tes combinaison et moi j"en redemande ma preference va surtout pour les coloris rose bonbons et chair
j'ai deja essayé de m'en procurer sur le net des combinaisons d'epoque helas elles sont souvent en taile de 38 a 42 trop petit pour moi et de plus extremement rare ou diable reussi tu a te procurer ces merveilles
bisous
francette Embarassed

nylonman

nylonman

dis moi dentelles ,toi qui as bien l'époque des combinaisons que pensse tu des modeles que je présente.
ça reflete bien la féminité de l'époque je crois.
bientôt d'autres modeles avec d'autres dessous( bas nylon;p-j) etc

nylonman

nylonman

bonjour
Pas facile de caché certaines formes masculines qui prennent de l'ampleur au contact de tout ce nylon.
j'espere n'avoir dérangé personne mais la culotte est tres fine et la combinaison aussi.
je vais surveiller la transparence quand même.

nylonman

nylonman

tu vois heaven
des combinaisons,toujours et encore des combinaisons
tu commence a juger de l'ampleur de ma passion depuis tant d'années
j'espere faire plaisir a nos amis ,mais le theme ne souleve pas beaucoup de réponses
c'est peut etre démodé et pourtant qu'elle plaisir
la combinaison et ce qui va dessous,c'est la féminité a fleur de peau non



Dernière édition par nylonman le Ven 19 Jan 2018 - 5:13, édité 1 fois

Heaven_S

Heaven_S
Admin

Merci, Nylonman, pour ce beau "défilé lingerie", agrémenté de plusieurs combinaisons et culottes. Elle est coquine, la combinaison de tes deux premières photos et de la dernière, on voit bien qu'au niveau de la poitrine, elle a été conçue pour en dévoiler un maximum, tout en dissimulant l'essentiel. Une définition en acte de la coquetterie féminine ?

nylonman

nylonman

hello
l'automne arrive et du temps libre se dégage pour moi, j'adore les journées pluvieuses a la maison ,je ferme les portails et passe ma journee en jupe et pull
mais parfois en combinaison (souvent).
et tant pis si madame arrive
elle sait tout



Dernière édition par nylonman le Ven 19 Jan 2018 - 5:13, édité 1 fois

dentelles

dentelles

coucou nylonman
et merci d'aborder ce sujet sur les combinaisons
quand j'etais encore un galopin dans les années 60 j'allais reluquer en douce les magasins de lingerie a l'epoque on appelait plutot ces boutiques corsetterie on y trouvait toujours les memes articles en vitrine a savoir un ou deux modele de soutien gorge des gaines et des combinés gaine a jarettelles et surtout ces fameuses combinaisons avec de la dentelle de calais au niveau de la poitrine et en bas de la combinaison tout cela bien posé sur un mannequin c'etait pour moi un delice que d'admirer ces merveilles
elles etaient la plupart du temps dans les coloris jaune chair ou rose comme tu nous les presente on en trouvait aussi sur les marchés
rien a voir avec ce que l'on trouve aujourd'hui sous le nom de fond de robe ces combinaisons etaient d'une finesse imcomparable
mais ou diable arrive tu a te procurer encore cette piece de lingerie intemporelle mais helas oubliée
bisous
francette Embarassed

Invité


Invité

.



Dernière édition par efbe le Mer 5 Oct 2016 - 17:02, édité 1 fois

nylonman

nylonman

un bonus a ma reponse



Dernière édition par nylonman le Ven 19 Jan 2018 - 5:12, édité 1 fois

nylonman

nylonman

merci heaven
une réponse fait toujours plaisir tu le sais mieux que moi.ce sujet me passionne, les combinaisons me passionne et je vais continuer a developper le sujet apres avoir attendu quelques réponses de nos amis(es).
je suis travesti-fétichiste et suis vraiment heureux de partager sur ce site.
j'ai put arreter de fumer il y a longtemps,mais jamais au grand jamais je n'ai put arreter le contact du nylon et surtout me passer de combinaisons.
c'est ma vie ,dans mes gènes et je ne pose pas de questions et suis tres heureux ainsi avec mon épouse.
bises

Heaven_S

Heaven_S
Admin

Merci pour ton récit, et pour tes photos bien mises en scène de manière à montrer l'aspect à la fois vintage, acidulé et charmant de cette pièce de lingerie dont tu contribues bien à ressusciter l'intérêt évident.
Merci aussi pour les distinction que tu fais entre tous ces articles si proches, et malgré tout aux fonctions si différentes.

Invité


Invité

Très jolie histoire, et non moins charmantes photos. Comme nevenoe je suis preneur d'une suite prolongée :-)

nevenoe

nevenoe

Belle histoire et bonnes explications. On attend la suite

nylonman

nylonman

bonjour
1960, j'ai 5 ans seul . a la  maison et je m'en souviens parfaitement, je fouille dans une armoire pour m'amuser et ma main glisse sur une pile de tissus soyeux.je tire et sort une chose qui va finir cachée sous mon oreiller.
cette chose est une magnifique combinaison jaune a dentelles blanches. Ma maman me gronde un peu ,mais me laisse le doudou en nylon.
55 ans plus tard et avec des périodes d'interruptions forcées je court toujours apres cette lingerie qui me chavire bien plus qu'a l'époque et pour cause.
aujourd'hui ont parle de combinettes,de nuisettes, de caraco, mais de combinaisons(les vrais)quasiment jamais,l'appelation est en train de disparaitre, la mode en étant passée.
cette piece fine servait a cacher la transparence de certaines robes a l'époque, toutes les femmes ou presque en portait et les fils a linge était fleuri de leur transparence et de leur couleurs pastel.
afin d'éviter la confusion et y ayant consacré une bonne partie de mes loisirs, j'aimerai faire la distinction et éclaircir un peu nos tiroirs bien garnis.
la nuisette: tout le monde connait et il y en a sur ce site de tres bien portées.
la combinette:appelation mignonne de la nuisette le plus souvent
le fond de robe: servait souvent pour être porté au quotidien d'où ses bretelles larges, souvent en nylon aussi et peut chère, c'est l(idéal pour dormir).
la combinaison: elle pouvait être très luxueuse ,presque de la finesse d'un bas ,elles était rehaussées de dentelles sur la poitrine et sur le bas.
des couleurs pastels, de petites bretelles spaghetti qui les différencies des fonds de robe c'est pour moi la lingerie absolue,l'éternel féminin.
j'en suis tombé fétichiste très tôt et toute ma vie a ce jour j'ai couru apres, une vrai quête.
l'industrie textile du nord ayant disparu ,les dentelles de calais ,chantilly et autres se sont faites rares, la minijupe et le collant ont sonné le gals de ces petites merveilles
a mon grand desarroi,elles sont devenue rares et.parfois cheres.
ont peut encore trouvé quelques fabricants haut de gamme,mais croyez moi ont n'a plus jamais tissé de nylon polyamide aussi fin et transparent.
je vais m'arreter la pour aujourd'hui,mais je parlerai souvent de mon amour pour les combinaisons de cette époque meme si bien sur toute la garde robe féminine est venue s'ajouter a elles.



Dernière édition par nylonman le Ven 19 Jan 2018 - 5:09, édité 2 fois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 20 sur 29]

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum