LE FORUM DES HOMMES QUI AIMENT PORTER DE LA LINGERIE FEMININE

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bustier noir

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bustier noir le Ven 22 Nov 2013 - 18:44

Invité

Invité
Voici ce que j ai trouvé sur le marché, de face et de dos, mais j en ai plein d autres, entre bustier et guêpière???, il faut que je relise un post qui retraçait la différence,

Je me remets a la foto, car le temps ne se prête plus a être dehors et je reviens sur le forum.

2 Re: Bustier noir le Sam 23 Nov 2013 - 0:25

joli bustier !

la différence entre bustier et guèpière, ça n'est pas la présence ou non de jarretelles ?

3 Re: Bustier noir le Sam 23 Nov 2013 - 10:42

Exact, mais pas seulement. Il me semble que la fonction de ces éléments (auquel on peut ajouter le corset) n'est pas tout à fait la même. Le bustier, comme son nom l'indique, a pour pour mission de mettre en valeur le buste, autrement dit la poitrine ; à ce titre il est conçu d'abord pour rehausser les seins tout en recouvrant un peu du ventre (cette partie pouvant aller du thorax à l'abdomen selon les modèles). le corset, oui (toujours comme son nom l'indique), a pour rôle de corseter, donc d'amincir la taille ; il est donc conçu surtout pour affiner les hanches même si certains modèles maintiennent aussi le buste. quant à la guêpière, on pourrait dire que c'est un corset doublé de jarretelles dans un seul sous-vêtement.

4 Re: Bustier noir le Sam 23 Nov 2013 - 14:40

Hello tous les trois !

En l'occurrence - et je pense que c'est pour ça que Timide, avec délicatesse, évoque aussi cette troisième possibilité - je dirais que ce que tu nous présentes, et qui est sexy en diable, et super-bien porté !, c'est un corset. Dans l'un de mes "Devinez ce que je porte en dessous" J'avais exhumé ce nom un peu oublié, rappelant de mauvais souvenirs à tous ceux qui ont grandi un peu vite et ont dû se faire redresser le dos à l'aide d'un instrument de torture ainsi nommé (et pour cause).

5 Re: Bustier noir le Sam 23 Nov 2013 - 15:15

PREUVES PAR L'EXEMPLE :

corset :  

bustier :  

Quant à une guêpière , hélas, je n'en ai pas Shocked Sad  ...

6 Re: Bustier noir le Sam 23 Nov 2013 - 16:09

Le corset est magnifique, mais le bustier est ravissant : difficile alors de choisir entre les deux quand les modèles (au double sens du terme) sont aussi réussis !

7 Re: Bustier noir le Mer 27 Nov 2013 - 9:18

Invité

Invité
Ton petit bustier est drôlement chouette Heaven.

8 bustier le Mer 27 Nov 2013 - 10:22

Il et super ton bustier et tu et tres belle avec.
Recheche amie sur le 94.

9 Re: Bustier noir le Jeu 28 Nov 2013 - 16:42

jackieb41 a écrit:Ton petit bustier est drôlement chouette Heaven.
Merci Jackie. Et merci pour les témoignages décomplexés que tu postes sur ce forum ; ton audace est communicative !

10 Re: Bustier noir le Mar 3 Déc 2013 - 14:38

Invité

Invité
Merci HeavenS, je suis content comme cela fait avancer le forum.

11 Re: Bustier noir le Mar 21 Avr 2015 - 18:04

Hello !
Fouinant dans les anciens sujets (les nouveaux étant, il faut le dire, bien peu alimentés en commentaires et en contributions), je suis retombé sur celui-là. Ça a été l'occasion pour moi de me rendre compte, un an et demi plus tard, que j'avais écrit des sottises. Ce que j'ai pris pour un corset est bien un bustier, même s'il présente quelques baleines.

Le but du corset est de marquer fortement la taille ; pour cela, il y a divers dispositifs de contention et de constriction, et parmi eux, le plus efficace est le laçage, qu'on peut moduler en fonction de son anatomie. Ce que nous présentait Jackie était donc bel et bien un bustier : en témoigne la présence d’agrafes (et non d’œillets traversés par un lacet) au dos. Timide avait donné les bons critères de discernement ; j'aurais dû le lire plus attentivement.

Donc, au temps pour moi : mea culpa !

Pour me faire pardonner, quelques clichés du bustier noir que je me suis offert la semaine dernière ; je le porte avec une culotte munie de porte-jarretelles (la 2e plus ancienne de ma collection ! Décidément, c'est la séquence "nostalgie" ! Le noir me déprimerait-il ?)

Bonne soirée chez vous !
Heaven.

12 Re: Bustier noir le Mer 22 Avr 2015 - 22:40

Bien joli bustier !
Et tes explications me confortent dans l'idée que je me faisais d'un corset et d'un bustier. Me voilà rassuré ! Very Happy

13 Re: Bustier noir le Ven 24 Avr 2015 - 10:08

Salut Seb_R. Merci pour ton appréciation Embarassed

Je me souviens que dans un autre sujet tu avais manifesté des doutes quant à mes distinguos bustier/corset. J'ai recherché cette conversation, mais je ne l'ai pas trouvée. En tous cas c'est toi qui avais raison !

Bonne journée et bon weekend,
Heaven.

14 Re: Bustier noir le Ven 24 Avr 2015 - 23:06

Je trouve que souvent même les sites marchands ne sont pas d'accord entre eux pour désigner une même pièce : j'ai déjà vu des tangas appelés slips sur d'autres sites, ou encore strings chez d'autres... donc rien de bien délimité ni figé Wink

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]