LE FORUM DES HOMMES QUI AIMENT PORTER DE LA LINGERIE FEMININE

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Se travestir au Japon

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Se travestir au Japon Empty Re: Se travestir au Japon Lun 27 Mai 2013 - 22:47

Invité


Invité

Lu l'article suggéré et l'ai trouvé passionnant. Ca m'a donné envie de déménager au Japon :-)

2Se travestir au Japon Empty Re: Se travestir au Japon Sam 25 Mai 2013 - 15:56

Heaven_S

Heaven_S
Admin

Merci, Jackie, pour l’intérêt que tu as porté à mon article, et pour le lien que tu as envoyé.

Pas de rapport avec l’article dont j’ai fait le résumé : pas sûr ! Entre les motivations que les gens avouent à un journaliste à la sauvette, et celles qui les habitent vraiment, il peut y avoir un certain écart. Peut-être est-ce malgré tout une certaine féminité que ces jeunes japonais porteurs de jupes recherchent.

En tous cas, ce que disent les personnes interviewées dans ton article, je l’ai entendu sur ce forum : les filles ont le choix entre le pantalon et la jupe, mais aussi la robe, le short, le pantacourt … pourquoi nous, les hommes, avons-nous à notre disposition une palette vestimentaire à ce point plus réduite ?

Au plaisir de vous lire ;
Heaven.

P.S. la véritable jupe japonaise : Haraduku, bien sûr ! Embarassed Crying or Very sad Pardon !
Japon, jupon, nippon, nichon, chiffon … Je m’y perds !

3Se travestir au Japon Empty Re: Se travestir au Japon Jeu 23 Mai 2013 - 21:19

Invité


Invité

j ai trouvé ca en fouillant sur le net : http://www.hebdoweb.com/2010/04/14/mode-masculine-au-japon-les-hommes-a-jupes-le-look-cool/

il n y a aucune relation avec ce qui tu as mis.

4Se travestir au Japon Empty Re: Se travestir au Japon Jeu 23 Mai 2013 - 10:51

Invité


Invité

Bonjour HeavenS,
Je te pardonne, ma chérie, il n'y a pas mort d'hommes (ou plûtot ici "de femmes"mdr!!)
Mais revenons au sujet principal, se travestir au Japon, je me méfie des journalistes qui d'une goutte d'eau vous en fait tout un océan!!
Mais sinon, l'article est fort interessant. Nous ne sommes pas seul et, même dans un pays tres traditionnel comme le Japon, les hommes ont un besoin de se travestir. Ils serait interessant de savoir si dans d'autres pays cela se produit.
Pouvoir trouver une salle, un bar ou tout autres endroits où l'on pourrait se promener librement dans des vêtements féminins est encore à l'état de rêve en France (tu soulignais la difficulté du débat pour le mariage pour tous chez nous!).
Je pense et ça n'engage que moi, que nous soyons japonais, français ou autres nous avons toutes des motivations biens personnelles qui doit couvrir un large éventail de choix. Je pense notamment à celui que le port d'une culotte féminine lui suffit pour être heureuse , en passant par celui qui veut se travestir totalement en femmes et en dernier ressort celui qui passe le cap sexuel.
A chacunes ses besoins, à chacune ses choix et peut être grâce à ce forum, nous ferons avancé les mentalités..

5Se travestir au Japon Empty Se travestir au Japon Mer 22 Mai 2013 - 12:11

Heaven_S

Heaven_S
Admin

Bonjour à toute et à tous.

Je vous en avais touché un mot au sein d'une contribution à un autre sujet - ce qu'il ne faut jamais faire ! Du coup ça l'a dévoyé - j'en suis désolé(e), Mentos, pour ton dossier sur les bijoux, ça a un peu fichu le bazar. Je ne le referai plus.

Oui, l'hebdomadaire Courrier international a consacré sa rubrique "360°" à un phénomène de mode qui prend de l'ampleur au Japon : j'en cite le titre : "Ces Japonais qui veulent être des femmes". A la fois cet article peut nous intéresser, et en même temps il cible une cause de cet engouement nippon pour le travestissement qui me semble spécifique au Pays du soleil levant.

Les "otoko no ko" [jeunes filles-garçons], c'est ainsi qu'on appelle ces "Japonais qui ont commencé à se métamorphoser en femmes en se maquillant et en s'affublant de [perruques et de] beaux vêtements." Ils n'ont pas (nécessairement) d'inclinations homosexuelles ; parmi les personnes interrogées, il y a beaucoup de pères de famille, qui ne souhaitent revêtir une apparence féminine que de manière discontinue et temporaire. Donc aucun rapport possible avec notre débat national sur le "Mariage pour tous" - et tant mieux ! Cette empoignade n'a pas (encore) contaminé notre forum, et ce serait bien qu'il en demeure ainsi !

Ils "ne souffrent [...] pas de trouble de l'identité sexuelle, mais prennent plaisir à se travestir", souvent avec la complicité, ou au moins l'autorisation de leurs épouses, qui préfèrent cela à l'infidélité conjugale. Ils s'organisent des soirées, notamment dans les quartiers branchés de la capitale. Ils appartiennent à toutes les couches de la société : les "femmes" interviewées par le journaliste japonais sont aussi bien des cadres ou des responsables d'entreprises que des techniciens de surface. Tous les âges sont aussi représentés, même si l'article s'est plutôt penché sur les actifs.

Quelles sont leurs motivations ? Certaines nous rejoignent dans nos propres démarches. Ainsi, de prime abord, les "otoko no ko" font valoir l'envie d'explorer la facette féminine de leur personnalité, ou de "s'éclater" en femme - le travestissement et la modification de l'apparence qu'il induit favorisant la désinhibition. Une recherche esthétique, à la fois artistique et théâtrale, entre également en jeu : le reporter a souvent été mystifié, non seulement par la crédibilité des mises, mais également de la gestuelle de ces crossdressers à la nippone. Enfin, ces moments passés en femme rend leur vie d'homme supportable, mais c'est là que tous les membres et visiteurs de ce forum ne vont pas forcément se reconnaitre derrière le "modèle japonais".

En effet, le quotidien du soir Mainichi shimbun, à qui on doit cet article, cible, comme cause première de ce phénomène, un profond malaise des hommes. On leur demande de déployer constamment sur leur lieu de travail, une virilité surdéterminée - il faut obligatoirement qu'ils se comportent en "tueurs", au boulot -, et cela pèse à certains, qui trouvent dans le travestissement un moyen de relâcher la pression et se rassembler en un être acceptable à leurs propres yeux.

Par ailleurs, la plupart des interviewé(e)s trouvent que les femmes, dans leur pays, jouissent d'une situation privilégiée par rapport aux hommes ; ainsi, pour prendre un exemple un peu piquant, elles ont récemment obtenu des wagons réservés pour voyager sans risque de se faire peloter à la sauvette ; ce qui, apparemment, tendait également à devenir monnaie courante ! Pour leurs maris, se transformer à leur tour en femmes nourrit le désir d'être à leur tour objets de condidération et d'attentions.

Même si la société nippone est encore très conservatrice - et on a vu ci-dessus qu'il n'y a vraiment pas lieu, pour nous Français, d'envier le sort des Japonais ! -, apparemment ce phénomène prend de l'ampleur, "beaucoup d'hommes [...] se travestissent à l'insu de leur épouse ou de leur amante pour échapper un moment au poids de la société masculine. Le fait est que cette tendance s'est modifiée dernièrement : on remarque désormais des hommes qui sortent dans la rue travestis et qui aiment se montrer ainsi, principalement parmi les jeunes de 20 à 39 ans."

Voilà ; qu'en dites-vous ? N'hésitez pas à réagir à cet article, à condition, peut-être, de ne faire état que de votre expérience et ressenti personnel, et de ne pas entrer dans de grandes considérations morales forcément polémiques.

Votre "grande reportrice" Very Happy ,
Heaven.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum