LE FORUM DES HOMMES QUI AIMENT PORTER DE LA LINGERIE FEMININE

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

scan catalogues de lingerie

+7
corpsouple
nevenoe
rivolie84
Bénédicte
nylonman
dentelles
Heaven_S
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26scan catalogues de lingerie - Page 2 Empty Bravo Jeu 12 Jan 2017 - 11:54

Invité


Invité

Bravo pour cette trouvaille.
J'y retourne dès que j'ai un peu plus de temps.
A +

27scan catalogues de lingerie - Page 2 Empty Re: scan catalogues de lingerie Jeu 12 Jan 2017 - 8:56

Heaven_S

Heaven_S
Admin

Je crois avoir trouvé quelque chose pour les fans de lingerie vintage : collez voir ce lien dans votre barre d'adresse : http://gutmamasboy2.tumblr.com/archive

28scan catalogues de lingerie - Page 2 Empty Re: scan catalogues de lingerie Ven 2 Déc 2016 - 17:14

corpsouple

corpsouple

Je rejoins Olivier28, j'ai également d'excellents souvenir de ces lingeries plus sophistiquées.
J'en suis très fan et le scan playtex de Soutiengorgeshomme est mon préféré. Mon épouse à porté au début de notre rencontre ces fameux Coeur Croisé et j'en garde de troublants souvenirs. J'en possède quelques modèles de cette marque (Gaine, combiné, SG) et les enfilés est toujours un moment intense. Mes gouts sur ce point, sont restés les mêmes et se sont même amplifiés avec le temps.

J'avais, il y plus d'un an, poster:"Fan de playtex" et ce message n'avais pas rencontré de grands suffrages. Je suis heureux que cette période "lingeristique" génère autant d'échanges aujourd'hui.
En tous cas, comme Olivier28, je suis prêt à partager les avis et les préférences sur cette lingerie.

29scan catalogues de lingerie - Page 2 Empty Re: scan catalogues de lingerie Ven 2 Déc 2016 - 9:59

Invité


Invité

Merci pour toutes ces occasions de voyager dans le temps :-)

Ceci étant, autant les gaines présentées sont sans nul doute devenues obsolètes, ou presque, autant la plupart des culottes exposées (en particulier les échancrées) me semblent encore tenir la route, en tout cas je possède dans mes tiroirs des tas de modèles à la coupe et au style identiques à ce que l'on voit sur ces catalogues. Ce qui ne m'empêche pas bien sûr de les trouver bien jolies lorsque portées par d'aussi ravissants minois ^^

30scan catalogues de lingerie - Page 2 Empty Re: scan catalogues de lingerie Jeu 1 Déc 2016 - 23:17

Invité


Invité

Bonsoir,

Merci à vous tous pour ces excellent scans de catalogues.
Cela révéille également chez moi de bons souvenirs et la nostalgie de ces lingeries sophistiquées.
Si certains les trouvent désuettes, elles sont pour moi un émerveillement devant cette qualité de fabrication.
Les gouts sont différents je pense en fonctions des âges et des époques mais ce que je vois là représente certainement celle que j'aurais aimé contempler sur mes compagnes.
Charme et élégance que je ne retrouve plus aujourd'hui.

Je suis ouvert à tous ceux et toutes celles qui désirent en parler et partager cette passion.

31scan catalogues de lingerie - Page 2 Empty Re: scan catalogues de lingerie Jeu 1 Déc 2016 - 7:55

nevenoe

nevenoe

Très joli. Effectivement, ça rappelle des souvenirs ... Merci

32scan catalogues de lingerie - Page 2 Empty Quelques anciennes pages de catalogues Jeu 1 Déc 2016 - 1:26

Invité


Invité

Quelques pages trouvées sur le net.
Des souvenirs et aussi des pages plus anciennes.
Beaucoup de gaines autrefois. Cela n'existe presque plus. Pourtant, pour l'anatomie masculine, c'est très agréable de porter quelque chose sans rien avoir dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

33scan catalogues de lingerie - Page 2 Empty Re: scan catalogues de lingerie Jeu 20 Oct 2016 - 6:17

rivolie84

rivolie84

merci pour ce petit plaisir , le matin ,c 'est tres sympa

34scan catalogues de lingerie - Page 2 Empty Re: scan catalogues de lingerie Mer 19 Oct 2016 - 23:28

Invité


Invité

J'ai l'impression que mes images sont mal passées, je ré uploaderai au besoin.

Sinon j'en profite : si vous aimez la maillots de bain échancrés :
https://www.youtube.com/watch?v=79KFMsTnnlU&index=3&list=PLN33THI_oWmUEJjaKbNdIhqupO-osyHQR

35scan catalogues de lingerie - Page 2 Empty Re: scan catalogues de lingerie Mer 19 Oct 2016 - 23:18

Invité


Invité

Il y a aussi Blancheporte qui est intéressant.
Je me suis acheté ce modèle :
shorty dentelle

Mais ils n'ont que des culottes très emboitantes et très couvrante.
Il n'y a pas ce genre de choses :
Un slip tout simple mais bien échancré (pas trop culotte couvrante)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou ce genre de string (numéro 11) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je paierais cher pour trouver ce genre de modèles.
Malheureusement ça n'existe plus...

36scan catalogues de lingerie - Page 2 Empty Re: scan catalogues de lingerie Lun 17 Oct 2016 - 11:39

Bénédicte

Bénédicte

J'ajouterais que le catalogue Daxon est une source de modèles "vintage" !!
Notamment avec les combinés évoqués plus haut mais en plus simple.

37scan catalogues de lingerie - Page 2 Empty Re: scan catalogues de lingerie Lun 17 Oct 2016 - 9:10

Bénédicte

Bénédicte

Une petite vidéo pour illustrer tout cela !!

38scan catalogues de lingerie - Page 2 Empty Re: scan catalogues de lingerie Ven 14 Oct 2016 - 14:24

nylonman

nylonman

il y avait aussi le catalogue QUELLE , cette maison faisait vraiment de la belle lingerie et éditait un catalogue super et a une époque un spécial lingerie tous les ans .
grand fan de lingerie je les ai gardé et je vais voir ce que je peux faire.
moi aussi j'ai découvert dans les années 60 ces catalogues ,il y avait des combinaisons qui ont disparue début 80 ,mais entre 70 et 90 j'adorai les petits slips mini tres fin sur les hanches ainsi que les soutiens-gorge en tulle.
bon je vais fouiller dans placards te je reviens.

39scan catalogues de lingerie - Page 2 Empty Re: scan catalogues de lingerie Jeu 13 Oct 2016 - 22:59

Invité


Invité

Ce que j'aime particulièrement à cette époque c'est que la plupart des modèles sont échancrés, avec le haut ou les bords qui sont au niveau du nombril.
J'ai trouvé des scans mais plutôt de catalogue allemand, anglais, ou autre. On retrouve ce style là aussi et j'adore, mais retrouver les modèles qui ont vu naitre ma passion la lingerie me ferait très plaisir.

En tout cas un forum intéressant avec pleins de scans :
http://vintage-erotica-forum.com/t14150-vintage-lingerie-catalogue-scans-pre1996.html

Je n'ai plus qu'à fouiller pour voir s'il y nos catalogues français...

40scan catalogues de lingerie - Page 2 Empty Re: scan catalogues de lingerie Jeu 13 Oct 2016 - 10:42

dentelles

dentelles

je pense qu'on peut encore trouver cette lingerie entre autre en brocante ou sur des salons vintage tres en vogue aujourd'hui l'ideal serait de trouver une boutique de lingerie installée au meme endroit depuis des lustres et demander a la proprio si elle possede bien caché a fond de sa boutique quelques exemplaires de ces petites merveilles
quand au desuet de cette lingerie je n'en suis pas si sur que çà certe les tissus on changé les formes aussi c'est moins carcan maintenant mais on trouve toujours sur le marche de la lingerie des gaines a jarretelles amovible des gainettes des culottes gaines des combinés gaine et des soutiens gorge pointus dans des coloris variés blanc noir chair rose rouge etc etc et si les marques fabriquent ces modeles c'est qu'ils en vendent de toute façon la mode n'est qu'un eternel recommencement et ce qui peut paraitre ringard de nos jours sera peut etre le nec le plus ultra demain allez voir sur les sites nylonz loliebelle berdita what katie did viva pour ne citer que cela mais il y en a d'autre et vous serez agreablement surpris
en tout cas je pense que tout le monde aura compris apres ce post que je suis un fervent defenseur et amateur de cette merveilleuse lingerie
bisous
francette Embarassed

41scan catalogues de lingerie - Page 2 Empty Re: scan catalogues de lingerie Jeu 13 Oct 2016 - 10:37

Invité


Invité

Pas grand chose effectivement sur le net.
Mais j'ai tout de même trouvé ceci qui devrait permettre de nous rappeler nos premières émotions en essayant de deviner la pointe d'un sein et les trésors cachés sous ces lingeries.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

42scan catalogues de lingerie - Page 2 Empty Re: scan catalogues de lingerie Jeu 13 Oct 2016 - 8:30

Heaven_S

Heaven_S
Admin

En même temps, avec ces corsets, quelle taille de guêpe, pour des femmes pourtant plus girondes que les standards actuels !
J'aimerais bien me procurer d'occas' ce genre de corsets. Il faudrait vider des greniers, à moins que les mamies d'aujourd'hui, qui étaient les jeunes femmes des années 60, aient déjà viré tout ça depuis belle lurette Rolling Eyes Neutral

43scan catalogues de lingerie - Page 2 Empty Re: scan catalogues de lingerie Mer 12 Oct 2016 - 22:02

Invité


Invité

Ah ça c'est sûr que la mode a changé... témoin cette page extraite du catalogue de La Redoute de l'année 1960, on a connu lingerie plus sexy affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

44scan catalogues de lingerie - Page 2 Empty Re: scan catalogues de lingerie Mer 12 Oct 2016 - 18:43

Invité


Invité

Bonsoir,
il se trouve que ma belle-mère conservait tous les catalogues des 3 Suisses, de La Redoute.
Je dois avouer que je vais parfois (mais assez rarement en fait...) les feuilleter, parce que, comme vous, cela correspond à mes émois d'adolescent.
Simplement... la lingerie de l'époque était quand même moins sexy.
Les catalogues en question sont des années 70-80, et les culottes de cette époque n'étaient pas du tout dans mon goût, plutôt style tanga taille basse en plus.
Pour les soutien-gorge, c'est presque pire, avec des bonnets tout pointus...

45scan catalogues de lingerie - Page 2 Empty Re: scan catalogues de lingerie Mer 12 Oct 2016 - 17:24

Invité


Invité

Merci de ce post, qui m'a amené moi aussi à me remémorer l'émotion qui me saisissait enfant en feuilletant à la va vite, les joues rouges de confusion et le coeur battant de la peur d'être surpris, ces catalogues d'autrefois dont les mannequins avaient de si craquants minois et portaient une lingerie devenue depuis délicieusement désuette, mais qui ne reste à mes yeux pas moins troublante pour autant. On en trouve des pages et des pages sur le net, qui regorge de semblables trésors : cherches-tu certains exemplaires en particulier ?

46scan catalogues de lingerie - Page 2 Empty Re: scan catalogues de lingerie Mer 12 Oct 2016 - 8:19

Heaven_S

Heaven_S
Admin

Hélas non, Wyoming.
Mais depuis que tu en as parlé, j'ai eu l'occasion de me remémorer les émois éprouvés, adolescent, devant les catalogues de la Camif ou des 3 Suisses ; et de me dire que ça n'a pas été étranger à l'éveil de cette passion que nous partageons.
J'espère que certains d'entre nous pourront t'aider dans ta quête  sunny .

47scan catalogues de lingerie - Page 2 Empty scan catalogues de lingerie Mar 11 Oct 2016 - 0:19

Invité


Invité

Bonjour,

J'essaie de retrouver les scans des catalogues de lingerie qui ont fait le bonheur de mon adolescence : la redoute, 3 suisses, etc.

Je n'ai pas retrouvé grand chose parmi les catalogues français, mais au détour d'une vidéo contenant des scans, j'ai vu cette image là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me souviens très bien de cette page et de ce mannequin en particulier, quelle émotion de la retrouver !
A tout hasard, au travers de vos pérégrinations auriez vous vus des scans de ces catalogues (je crois que c'est la redoute) ?
Il doit s'agit des années 90-2000.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum